COMMENT BIEN UTILISER SA TENTE

4
(1)

Emballage d’une tente :

Avant d’emballer une tente, laissez à l’air libre afin d’éviter la formation de condensation.  Afin d’éviter les taches, une tente humide ne doit jamais se ranger immédiatement dans le sac à dos, il faut attendre quelques heures.
Si vous êtes pressé, vous devez d’abord emballer l’intérieur de votre tente et laissez sécher l’extérieur de celle. Il existe des emballages spéciaux permettant le séchage rapide de tente qui évitera la condensation dans votre sac à dos.

Choisir l’endroit :

Chaque fois que vous plantez votre tente, vous devrez trouver un endroit plat et sec, puis enlever les pierres, branches et autres objets tranchants. Aussi, pour assurer une protection contre le froid et l’humidité, vous pouvez mettre une bâche de protection sous la tente. Planter la tente de sorte que la surface la plus petite soit en face du vent.

Bâche de terrain

Amarrer sa tente :

Si le sol ne fournit aucune prise pour piquets de tente, remplacez les par des pierres. Il est important de bien enfoncer les piquets dans le sol et de bien tendre les ficelles afin que votre tente ne s’envole pas.

Entretien de la tente :

Avant de ranger votre tente il est important de bien la nettoyer  avec une éponge humide, avant le prochain voyage. Si votre tente a besoin d’une réparation, c’est le bon moment pour le faire. Il est important de la stockée dans un endroit sec et aéré afin de permettre la ventilation.

Rendez-vous sur Surplus Discount pour effectuer votre choix

 

Evaluez cet article

Cliquez sur les étoiles

Note moyenne : 4 / 5. Nombre de vote : 1

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.