COMMENT FAIRE UN BRACELET DE SURVIE EN PARACORDE

0
(0)

Lorsque vous pratiquez la survie, le bivouac ou que vous êtes militaires, il est évident que le concept d’une corde qui peut tenir autour du poignet est un avantage certain. Le bracelet de survie en paracorde fait des adeptes auprès des militaires et des pratiquants d’activités outdoor.

Qu’est-ce que la paracorde :

En réalité, la paracorde est une corde fine  très résistante qui est utilisée pour les suspentes de parachutes. Elle peut supporter une charge d’environ 250 kg et renferme dans une gaine en nylon tressé, 7 brins eux mêmes composés de 2 brins qui peuvent être utilisés indépendamment. Aussi, Surplus Discount vous propose de la paracorde 550 en dimensions de 15 mètres et de 30 mètres. Les coloris sont noir, kaki, coyote, folliage ou orange.

Comment réaliser un bracelet de survie :

Afin de confectionner un bracelet en paracorde, il vous faut :

– Environ 2,50 m de paracorde
– Des ciseaux
– Briquet pour sceller les bouts
– 1 boucle rapide
– 1 mètre ruban

Avant de débuter le tressage, commencez par mesurer votre tour de poignet afin de connaître la longueur exacte que fera votre bracelet.

Pour le tressage, il n’est pas aisé de vous expliquer son montage. De fait, nous vous proposons donc trois vidéos qui vous permettront d’apprendre à réaliser votre propre bracelet en paracorde.

Le premier est le bracelet de survie en paracorde de type King Cobra :

Le deuxième, est un bracelet de type Cobra simple

Finalement, la troisième vidéo montre qu’il est parfois plus simple de le faire avec un chevalet

Pour ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps à confectionner ce bracelet, vous pourrez trouver chez Surplus Discount plusieurs choix de bracelets en paracorde. D’ailleurs, ils se déclinent en plusieurs coloris et en différentes longueurs.

Ainsi vous aurez toujours avec vous de quoi bricoler un abri, attacher des objets ou remplacer vos lacets.

A vous de jouer !

 

Evaluez cet article

Cliquez sur les étoiles

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de vote : 0

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.