PORTER CORRECTEMENT SON SAC A DOS

0
(0)

Comment porter un sac à dos sur le dos :

Vos genoux doivent être légèrement fléchis lorsque vous élevez du sol et ensuite sur l’épaule votre sac à dos.
Premièrement, soulevez le sac à dos avec la poignée de transport, et glisser votre bras dans une sangle d’épaule, puis dans l’autre. Si vous ne pouvez pas soulever le sac à dos, vous pouvez le poser sur votre cuisse et puis le ramener en position de transport.

 1

Réglage d’un sac à dos :

  2    3    4   5

Avant de régler correctement un sac à dos, il doit se mettre sur votre dos avec toutes les sangles desserrées.
L’ordre dans lequel le réglage des ceintures et des sangles doit s’effectuer est important :

(2) Toujours commencer par la ceinture de hanches, puis les bretelles, puis les sangles de réglage de positionnement.
La ceinture de hanche doit se fermer autour des os de la hanche.

(3) Ensuite, serrer les bretelles. Le rembourrage doit bien s’ajuster contre les épaules. Mais ne les serrez pas trop car cela déplace la charge trop loin des hanches et des épaules.

(4) Les sangles de réglage de position (sur les bretelles) doivent se fixer dans la zone de la clavicule. En les serrant légèrement, le sac à dos doit se positionner sur le dos. Assurez-vous que les bretelles soient fixées correctement  pour les épaules. La longueur du dos est correcte si les sangles de réglage de position sont ajustés entre 20° et 30° par rapport à l’horizontale. Moins de 20°, vous devez sélectionner un dos plus long et plus de 30 ° un dos plus court.

(5) La sangle de poitrine entre les bretelles soulage les articulations de l’épaule en cas de charges (important lors de l’escalade, de ski et de randonnée). Avec des les objets bien rangés, il est plus facile de porter un sac à dos et de l’équilibrer pour le transport.
Le placement des objets lourds doit s’effectuer sur des objets plus légers à hauteur d’épaule.

Aussi, les objets de première nécessité se fixent à l’extérieur. La plupart de nos sacs à dos sont conçus avec des systèmes Molle, qui permettent de fixer des objets ou des pochettes. Vous trouverez également des fixations afin de fixer des objets  comme les piquets de tentes ou le tapis de sol.
Puis, le sac de couchage doit se ranger dans le compartiment inférieur du sac à dos.

La sangle de poitrine

La sangle réglable stabilise les bretelles et empêche le sac à dos de glisser des épaules.

Entretien de votre sac à dos :

Le nettoyage du dos du sac, salit par la transpiration à dos, ne peut s’effectuer en machine à laver à cause des matériaux utilisés. Finalement, pour un bon nettoyage, il est important de le sécher de le brosser et de l’essuyer avec un chiffon humide. Ne pas utiliser de détergents caustiques.

     

Rendez-vous sur Surplus Discount pour plus de sacs à dos.

 

Evaluez cet article

Cliquez sur les étoiles

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de vote : 0

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.