COMMENT SE COMPOSENT LES TENUES MILITAIRES

4
(5)

1 – Les différentes tenues militaires vendus dans notre magasin

La tenue militaire française :

La tenue de treillis classique se compose d’un pantalon et d’une veste dite F2. Elle est de coloris camouflé centre Europe. Le fabricant de cette tenue est MAGECO.

                 

La nouvelle tenue de l’armée française est la tenue type FELIN (Fantassin à Équipements et Liaisons Intégrés) développée spécialement pour les unités de fantassins du même nom. Les forces spéciales, la légion étrangère, les commandos parachutistes, etc… utilisent cet ensemble.

La tenue n’est qu’une petite partie de l’équipement complet de ces unités d’exception qui comprend également des armes spécifiquement modifiée ainsi qu’un équipement électronique de pointe. Elle se compose du pantalon et de la veste commando F4. Ce nouvel uniforme de base permet des mouvements aisés et une bonne capacité d’emport grâce à ses nombreuses poches.

Des goussets aux coudes et aux genoux, dans lesquels s’insèrent des empiècements assurant un certain niveau de protection balistique. Ainsi qu’un amortissement contre les chocs, protègent les articulations du combattant. Le tissu constituant la tenue de combat subit, lors de sa fabrication, un certain nombre de traitements lui assurant une respirabilité accrue, une résistance au feu améliorée, enfin apporte au combattant une protection passive contre les insectes nuisibles.

      

La tenue de l’armée américaine :

Auparavant, l’armée américaine possédait l’uniforme BDU (Battle Dress Uniform) des années 1980 aux années 2000. Elle se compose d’un pantalon et d’une veste de treillis basic. Elle se créée dans différents coloris dont le principal reste le woodland.

                   

Depuis 2004, elle a été remplacée par la tenue ACU (Army Combat Uniform). Ainsi que sa variante ignifuge, l’armée uniforme de combat résistant aux flammes (FRACU). Cette tenue possède un camouflage particulier qu’est le camouflage numérique. Celui-ci permet aux soldats de se confondre parfaitement dans un paysage.

              

 

 

Camouflage du désert US :

L’ uniforme de camouflage du désert ( DCU ) est un uniforme de camouflage aride utilisé par les forces armées des Etats-Unis du milieu des années 1990 au début des années 2010. En termes de modèle et de coupe de textile, il est presque identique à l’uniforme de tenue de combat militaire (BDU) de l’armée américaine. Cependant, il comporte un motif de camouflage du désert trois couleurs de brun foncé, vert pâle et beige, par opposition au beige, pâle vert, deux tons de brun, et des tâches de roche noir et blanc.

 

Rendez-vous sur notre site afin de trouver d’autres modèles de tenue de treillis sur SURPLUS DISCOUNT

 

Evaluez cet article

Cliquez sur les étoiles

Note moyenne : 4 / 5. Nombre de vote : 5

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.