LES COUTEAUX TARRERIAS-BONJEAN

Histoire

Tout d’abord, Tarrerias et Bonjean portent une partie du vécu artisanal et industriel de la ville auvergnate de Thiers. Dès 1648, un coutelier du nom de Tarrerias y exerçait déjà ses talents dans le domaine de la coutellerie, comme le confirment les archives paroissiales de la ville. C’est dire à quel point la coutellerie imprègne les racines de la famille Tarrerias-Bonjean, également connue sous les initiales TB.

Usine TB à Thiers

Fruit d’un savoir-faire ayant traversé les siècles, l’enseigne Tarrerias-Bonjean est née en 1962 à l’initiative de Lucien Tarrerias et de son épouse, Marie Bonjean.

Les dirigeants du groupe TB

Aussi, la création de TB Groupe provient d’une PME familiale constamment animée par la passion et la réalisation du meilleur “outil tranchant“. La fabrication de couteaux d’exception s’y est transmise, traversant les âges, de génération en génération.

En somme, depuis l’avènement de l’Europe moderne sous le règne de Louis XIV, la ville de Thiers est considérée comme le berceau de la coutellerie française. Ainsi, l’ingéniosité des fabricants et des ouvriers a de tout temps permis la confection de produits de très haute qualité.

Tous les couteaux de la marque se fabriquent en France à Thiers.

Le couteau qu’utilise l’armée française : le CAC (Combat Assistance Campagne)

Cette version du couteau CAC est actuellement en dotation pour l’armée française et non disponible à la vente

Ce couteau créé en collaboration avec Philippe Perotti possède un véritable concentré de toutes les technologies de pointe. Aussi, ce couteau répond aux attentes des professionnels de terrain.

Version du CAC disponible à la vente : le S200

La lame est constitué de Nitrox®, peut être choisie en version Mixte (lisse + serration) ou Lisse. L’acier Nitrox est une création de TB. Il s’agit d’un Z30 dopé d’azote qui s’apparenterait à un Z50 DV14.
Le couteau pliant CAC sera un excellent compagnon pour vos activités outdoor.

Les couteaux multifonctions

Le couteau de pique nique Bivouac

Le Bivouac possède tout ce que l’on attend d’un couvert de pique-nique. Aussi, il deviendra votre allié indispensable vos activités de plein air avec sa lame en acier trempé inoxydable. Également esthétique, son manche ergonomique en ABS léger et résistant aux chocs offre une utilisation aisée.
Petit et léger, ils se transporte partout. Ainsi, il se glisse facilement dans votre poche ou dans la boite à gants de votre véhicule.

Le couteau Baroudeur

Le Baroudeur a été le couteau de campagne de l’armée française de 2001 à 2017. Sa lame est bloquée par un Liner Lock usiné avec précision. Il dispose toujours des fonctions du Bivouac®, un ouvre boites et un tire bouchons.
Cependant, il est plus lourd que le Bivouac.

Evaluez cet article

Cliquez sur les étoiles

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez-nous sur Facebook !

Partagez cet article avec :

Vous aimerez peut être

NOS MARQUES NOS PRODUITS

LES COUTEAUX TARRERIAS-BONJEAN

Histoire Tout d’abord, Tarrerias et Bonjean portent une partie du vécu artisanal et industriel de la ville auvergnate de Thiers. Dès 1648, un coutelier du […]

CONSEILS

Comment bien entretenir son couteau

5 (1) Même si vous possédez un couteau ou un poignard de marque reconnue et conçu dans un acier solide et durable, tous les couteaux […]

NOS PRODUITS

Les poignards suédois Morakniv

5 (1) Histoire de Morakniv C’est en 1891 que débute la fabrication des premiers couteaux par Frost-Erik Erson dans son village natal d’Östnor à Mora […]

One Reply to “Les poignards suédois Morakniv”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.