LES FILETS DE CAMOUFLAGE

3
(5)

Les filets de camouflage ont été conçus pour le domaine militaire et la chasse afin de  camoufler ou cacher des éléments ou des personnes afin qu’ils se fondent parfaitement dans la nature. Leurs but est de se dissimuler de l’ennemi ou de la faune.

Aujourd’hui, les filets de camouflage sont devenus des objets de décoration intérieurs comme extérieurs. Ils sont si discrets qu’on ne les remarque même pas ! On retrouve les dans les entreprises et dans différents secteurs industriels. Les zoos les utilisent pour décorer leurs enclos. Les studios de tournage du cinéma et de la télévision ainsi que les théâtres, s’en servent pour leurs mises en scène ou pour dissimuler aux spectateurs certains matériaux ou objets. De ce fait, les fabriquants proposent différents styles et différents coloris.

1 – Choisir son filet de camouflage pour la décoration intérieure

Pour une décoration intérieur, nous vous conseillons de choisir un filet avec un traitement anti-feu. Ce type de filet sera obligatoire pour une exposition dans un lieu public. Il s’agit du filet Crazy Camo du fabriquant Camo system. Il est très souple et se montrera parfait pour décorer une chambre ou faire des rideaux.

Nous proposons deux dimensions : en 2,4 x 3 m ou 2,4 x 6 m qui se déclinent dans plusieurs coloris :

2 – Un filet de camouflage pour l’extérieur

Nous sommes nombreux à posséder un balcon ou un jardin et souhaiter être à l’abri des regards indiscrets.

Le filet de camouflage peut être un excellent moyen de parer à cet inconvénient. L’avantage est qu’il est léger, facile à poser, il se coupe facilement avec un ciseau. Le filet pour l’extérieur n’est pas anti-feu, mais il a subit un traitement contre la moisissure et les UV. Cependant, il sera nécessaire de le doubler si vous souhaitez avoir un bon brise vue.

Si vous désirez faire une pergola, le filet de camouflage est de plus en plus utilisé pour son côté pratique, avec les jeux d’ombres et de lumières. En plus d’apporter un ombrage à votre espace extérieur, il vous protègera de la chaleur de par sa composition.

Pour l’extérieur, un filet renforcé sera recommandé. Plus résistants aux intempéries, leur durée de vie sera plus longue, offrant donc une meilleure protection.

Vous pouvez opter également pour un filet simple et en l’achetant au mètre. Celui-ci est d’une largeur d’environ 2 mètres. La longueur étant à choisir en fonction de vos besoins. Nous proposons différents coloris pour ce type de filet.

Vous pouvez facilement attacher un filet, à l’aide de corde, ou de câbles en plastique de type Cerflex par exemple. Prenez en compte que les filets de camouflages ne sont pas extensibles.

En fonction des dimensions du filet de camouflage, nous vous recommandons d’effectuer plusieurs points d’attache, de manière ponctuelle, sur plusieurs endroits, afin de l’installer convenablement.

La matière des filets de camouflage n’étant pas extensible, nous vous conseillons de bien calculer la surface nécessaire pour l’installation, ou de prévoir une surface légèrement plus grande.
Même si les filets offrent de grandes qualités de résistance aux intempéries, nous vous conseillons de faire hiverner votre filet afin de le protéger quand vous n’en avez pas l’utilité. Par leur légèreté, il est facile de le stocker et de le réinstaller au printemps.

3 – Un filet de camouflage pour les activités de plein air

Afin de se fondre dans un endroit, le filet de camouflage se décline dans différents  coloris se rapprochant au plus près de celui de la nature. Le coloris woodland (vert et marron) sera parfait en forêt. Les chasseurs et les personnes  pratiquant certaines activités de plein air apprécient cette couleur. Comme il est léger, vous pourrez facilement le transporter en tout lieux. Surplus discount propose ce filet à la vente au mètre ou en dimensions spécifiques.

Si celui-ci est sali par la boue ou la poussière, vous pouvez le nettoyer avec un jet d’eau et bien le faire sécher dans un endroit sec. Surtout ne le rangez pas s’il est encore mouillé ou dans un lieu humide, même s’il est traité contre les moisissures, il risque de s’abimer.

Vous trouverez toute un choix de filets de camouflage dans notre magasin Surplus Discount.

 

Evaluez cet article

Cliquez sur les étoiles

Note moyenne : 3 / 5. Nombre de vote : 5

Comme vous avez trouvé ce post utile ...

Suivez-nous sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.